Pour publication immédiate

L’Association nationale des infirmières et infirmiers d’urgence (ANIIU) organise une marche d’information sur la colline parlementaire

[6 juin 2024, Ottawa] —
Lors de sa première marche ’information sur la colline Parlementaire, l’Association nationale des infirmières et infirmiers d’urgence (ANIIU) mettra de l’avant les enjeux pressants des soins infirmiers d’urgence. Cet événement se tiendra le jeudi 6 juin au Parlement du Canada.
Sous le thème « Advocacy Beyond the Bedside / Advocacy au-delà des soins au chevet », cet événement marque la première fois que les infirmières et infirmiers d’urgence du Canada plaideront publiquement, à l’échelle nationale, pour dénoncer l’engorgement des urgences, le manque de personnel et la violence vécue dans les urgences du Canada.
« L’ANIIU se consacre à la promotion des normes les plus élevées de la pratique des soins infirmiers d’urgence, ce qui implique de défendre le bien-être des patients, ainsi que elui des infirmières et infirmiers d’urgence », a déclaré Dawn Peta, présidente de l’ANIIU. « La mission de l’ANIIU met l’accent sur le besoin urgent d’obtenir des mesures proactives pour relever les défis systémiques auxquels sont confrontés les infirmières et infirmiers d’urgence dans tout le pays ».
Cette marche d’information servira de plateforme aux infirmières et infirmiers d’urgence pour sensibiliser les décideurs et les parties prenantes aux problèmes critiques affectant les soins aux patients et la prestation des soins de santé dans les urgences à l’échelle nationale. En se rassemblant sur la colline du Parlement, les membres de l’ANIIU amplifieront leur voix et appelleront à un engagement et à des actions ignificatives pour s’attaquer aux causes profondes des défis rencontrés par les infirmières et infirmiers d’urgence du Canada.

Détails de l’événement :

– Date : 6 juin 2024
– Heure : 10 h – 12 h, incluant une conférence de presse de 30 minutes à 11 h.
– Lieu : Colline du Parlemen

L’ANIIU invite toutes les parties prenantes — y compris les décideurs politiques, les professionnels de la santé, les leaders communautaires, ainsi que le grand public — à se joindre en solidarité et à soutenir les efforts d’advocacy des infirmières et infirmiers d’urgence.
« Ensemble, nous pouvons susciter des changements positifs et faire en sorte que les infirmières et infirmiers d’urgence disposent des ressources, du soutien et de la reconnaissance nécessaires pour continuer à prodiguer des soins de qualité aux patients qui se présentent à l’urgence », a déclaré Mme Peta.
Pour plus d’informations sur l’ANIUU et la marche d’information sur la colline Parlementaire, veuillez consulter le site www.nena.ca ou contacter Dawn Peta, Présidente à l’adresse courriel suivante : dawn.peta@hotmail.com ou partéléphone : 403-330-4090.
#advocacybeyondthebedside #emergencynurseswalkonparliament #bringustothetable Renseignements :
[Dawn Peta, Présidente de l’ANIIU]
[Dawn.peta@hotmail.com]
[403-330-4090]